En ce moment
mercredi
DIY ♥ Le calendrier des Anniversaires
samedi
Tatie Georgie : Les Présentations
Dans la série des dédoublements de personnalité, je voudrais aujourd’hui vous présenter Tatie Georgie. Il s’agit d’un de mes doubles (mais combien sommes-nous?!).
Vous connaissez bien Di-Day maintenant : le petit monstre créatif, qui coud tout ce qui lui passe par la tête. Il est temps que vous fassiez connaissance avec Tatie Georgie : l’écolo de service, la râleuse, la jardinière du dimanche !
C’est un peu une première pour moi d’aborder des sujets “humeur” ou encore “Life Style” comme on les appelle sur la blogosphère. Depuis que j’ai commencé ce blog, je n’y parle presque que loisirs créatifs, et… de bouffe :D
Mais forcément, derrière le blog, il y a la bloggueuse, et la bloggueuse en générale, elle a aussi une vie à côté. Aujourd’hui, ma vie évolue d’une façon telle que j’ai en quelque sorte envie de vider mon sac.
Alors me voilà, Tatie Georgie au rapport, je viendrais de temps en temps vous raconter comment nous vivons notre vie avec Tonton Nono depuis quelques temps, et comment nous l’envisageons dès à présent.
Il était grand temps de nous sortir les doigts du popotin et d’agir comme notre conscience nous le chuchotait depuis un moment. On a finalement arrêté de se voiler la face et se cacher derrière de la fainéantise, ou des blabla à 2 balles.
Petite restrospective...
Pour ma part, pendant longtemps, je me suis dit que c’était quand même abusé qu’on nous dise de faire attention à l’eau, nos déchets, le bio et patati et patata. Oui, c'est important mais on est arrivé à un point où on a presque l’impression que si on allume le chauffage en hiver, c’est toute une tribu d’ours polaire qui va disparaître dans l’heure. Quelle outrageuse façon de culpabiliser le particulier alors que le vrai responsable, c’est l’industriel !
Hein ? Pas vrai ? Non ?! Facile les beaux principes pour sa cacher derrière et ne rien faire, oui ! heu...
Bon, j’ai fini par me dire que c’était pas l’industriel qui allait changer. Ha bah non, pourquoi se priver de fric quand on peut nager dedans à coup de lobbing, grippes, et autres sournoiseries faites pour nous faire acheter, nous les particuliers, nous les consommateurs, nous tous, que les industriels iraient pomper jusqu’à la moelle pour avoir 1 $ par tête.
J’ai relu, il n’y a pas si longtemps, la petite citation de Coluche qui disait “Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas!“
Et je crois que c’est vrai.
On nous a transformé en petits moutons stressés, consommateurs pressés. On nous a appris que consommer mal et à outrance c’était plus facile et moins cher. Qu’il fallait manger de la viande deux fois par jour, 5 fruits et légumes, du makdo, des plats surgelés, des plats tout prêt, du pas trop salé, pas trop sucré, des conserves pleine de nature, des trucs rapides, tout préparés, pré-mâchés, pré-digérés (bientôt en vente) … Tout ça pour nous, petits moutons pressés et stressés.
Ça + quelques campagnes de publicités rassurantes… et le tour est joué !
♫ “Regardez comme manger bio, c'est cher, regardez comme les vêtements de achéhèm sont pas chers ! Regardez comme c'est long d’aller à la ferme, alors que commander au drive c’est rapido… Vous n’avez pas le temps, vous êtes pressés ! Stressés ! Bêêêê”♪
Ha oui, ouf, je suis rassurée, je consomme mal, mais je vois bien que je ne peux pas faire autrement, je n’ai pas l’argent, je n’ai pas le temps, alors...
Alors forcément, se poser des questions, ça fait peur. Le changement, ça fait peur (surtout quand on est français). Et ça dérange.
Se demander comment est produite la viande qu’on mange, pourquoi il y a tant d’emballages juste pour un pauvre gâteau, et puis comment sont payés les ouvriers qui produisent les fringues achéhème et tous les autres, dans quelles conditions ils travaillent, comment sont considérés les agriculteurs et comment ils sont tenus par les semences (si j’ose dire)...?
Et je dois avouer qu’à partir du moment où on commence à se poser ces questions là, on ne regarde plus jamais rien pareil. Je suis écœurée.
D’être manipulée, pourrie du cerveau, de constater comme on nous ment, on nous cache tout, de voir les autres dans cette spirale consommatrice, de voir ce qui est jeté, gâché, ignoré, rejeté, souillé, abîmé, éliminé, empoisonné.... [complétez la liste]
Tout ça pour quoi ?
Payer les petits slips en soie de M. Monsento et tous ses copains !
Super! Je vais peut être envisager ma consommation autrement, non ?
On ne change pas du tout au tout pour autant. On n’a pas moins peur pour autant non plus. Et chaque jour est un défi, parce que oui, ce n’est pas facile. Il faut réfléchir beaucoup... comment mettre en oeuvre un autre style de vie pour être plus serein, plus en accord avec ses principes.
Et puis aussi, encaisser les regards ronds des proches, les ricanements des collègues, les sous-entendus, remarques, critiques, moqueries et j’en passe… On se sent parfois très seul finalement.
Voilà, c’est donc Tatie Georgie qui vous racontera tout ça. Au travers de petits DIY, de petites histoires, test divers et variés… Réussites et catastrophes…
Tatie Georgie aura également ses propres pages de blogs (à l’essai pour le moment), où il sera plus question d’écologie, de nature, et de coups de gueule, qui n’ont pas grand chose à voir avec le créatif et le DIY… J’ai décidé de couper la poire en deux, un peu de blabla ici, et beaucoup sur le blog de Tatie Georgie…
Alors alors ? Je suis curieuse de vos réactions ...?
dimanche
Mais qu’y a-t-il donc dans ma valisette à matou…?
Mais qu’y a-t-il donc dans ma petite valisette à matou…?
Vous êtes bien curieux ?! Hé bien, il s’agit d’un swap ! Vous savez, ces petits échanges qu’on fait entre bloggeuses … J’ai décidé de mettre tout ce que j’avais à envoyer dans une petite valise !
Le modèle provient du livre Mon atelier Couture déjà présenté ici et là ! Il s’agit d’une valisette assez facile à coudre, qui se ferme avec deux fermetures éclairs ! Tout le tour est passepoilé.
J’ai eu envie de coudre avec ma machine un motif de chat… Après quelques gribouillages, j’ai attaqué sur le tissu et je suis assez contente du résultat !
Bon, vous voulez savoir ce que j’ai mis dedans ?!
Des petites choses à manger paaaas bien pour les fesses mais si bonnes pour le moral ! Des petites bricoles, un bracelet, un coupon de tissu, et aussi un sac à tarte réalisé pour l’occasion :
Et puis, j’ai quand même été gâtée, jetez un œil à ce que j’ai eu dans ma boîte aux lettres !
Vous faites des échanges vous parfois ? Ca vous dirait ?!
vendredi
Concours : And The Winer Is…
mardi
Ouverture de la boutique en ligne ! (+ concours)
Pour cette occasion, point de chichi, j’ai ouvert une boutique sous la plateforme de vente DaWanda. Un jour
Évidemment, je vous invite à partager, liker, twitter, trucmucher la nouvelle ! C’est le printemps, il fait beau, allez donc colporter la nouvelle de part de là les campagnes avec votre petit panier pique-nique sous le coude !
MAIS en plus, je vous invite à participer à un petit concours pour tenter de remporter un protège-livre SUR-MESURE, rien que pour vous ! Elle est pas belle la vie ?!
Pour jouer, c’est FACILE ! Vous remplissez le petit questionnaire google ICI en indiquant vos noms et prénoms, votre e-mail (qui ne servira que pour moi) ainsi que votre accord pour recevoir ma newsletter et être informé des actu, code promo rien que pour vous, et pis les news de Di-Day…
Vous avez jusqu’au 16 avril 2015 pour jouer. J’effectuerais ensuite un tirage au sort pour déterminer le/la gagnant/e !
jeudi
Lapinous Gourmands
Oulala ! Pâques c’est dans 3 jours !! Tout va bien, mes lapinous sont prêts à décoller avec Madame LaPoste pour aller livrer leurs choucoulats !
Pour réaliser ces lapinous, je me suis inspiré sur tuto de Mermag !
De la feutrine, des petits boutons et un peu de fil plus tard et bam ça fait des chocapic, mes lapinous sont là ! J’ai ajouté de la feutrine rose dans les oreilles et une petite queue à l’arrière ! Sans ça, ce n’était pas des vrais lapinous !
Quelques petits chocolats dans leur bidon et le tour est joué ! Il n’y a plus qu’à nouer les oreilles avec un joli ruban !
J’espère qu’ils feront des heureuses ces Lapinous Gourmands !
Joyeuses Pâques! N’abusez pas trop sur le cacao
Les Z'Archives
-
2014
(39)
- décembre (3)
- novembre (4)
- octobre (2)
- septembre (4)
- août (2)
- juillet (2)
- juin (1)
- avril (6)
- mars (5)
- février (3)
- janvier (7)
-
2013
(72)
- décembre (5)
- novembre (4)
- octobre (7)
- septembre (4)
- août (10)
- juillet (8)
- juin (7)
- mai (5)
- avril (4)
- mars (6)
- février (4)
- janvier (8)
-
2012
(42)
- décembre (3)
- novembre (2)
- octobre (7)
- septembre (5)
- août (3)
- juin (5)
- mai (4)
- avril (5)
- mars (2)
- février (3)
- janvier (3)
Membre de ce blog
Qui êtes-vous ?

- Di-Day