C’est avec un poile (hum hum) de retard que je vous présente aujourd’hui la custo de robe pour l’épreuve n°3 (oups) du défi cousu main des bloggeuses!
En trainant dans les dernières brocantes de la saison, j’ai trouvé une petite robe noire sympa à 2€, le genre de truc parfait pour ce défi! Comme elle était un peu juste en taille, j’y suis allée franco avec ma paire de ciseau pour élargir et faire rentrer mes grosses fesses mes hanches dedans!
Comme j’avais un peu de marge de manœuvre maintenant la robe coupée, j’en ai profité pour coudre quelques motifs avec un joli fil violet dégradé!
J’ai ensuite cousu un triangle de tissu violet, et repiqué les bords. J’avais envisagé de mettre un laçage mais les essais ne m’ont pas inspirés… Et puis j’ai refais l’ourlet en bas avec ce même fil dégradé
Là où j’ai longtemps coincé, (d’où le léger retard) c’est sur le décolleté. Initialement fermé avec un gros lacet moche, j’ai voulu faire un truc un peu plus sympa, mais mettre un gros nœud devant en plein milieu n’est pas vraiment dans mon style vestimentaire habituel… J’ai donc ajusté le décolleté et cousu un ruban en ajoutant un bouton. De cette manière il ne bouge plus, et il n’y a plus de nœud!
C’est avec cette robe que je suis allée au salon de la création, testé et approuvé donc!!