Facebook Abracadacraft Ravelry Thread And Needles Pop Couture Hellcoton Pinterest Google + Flux RSS

En ce moment

Le bidule pour naviguer entre les pages est actuellement HS. Oups, je suis dans la mouise ! Mais en attendant qu'un miracle se produise, vous pouvez toujours utiliser la recherche ou les mots-clefs !

jeudi

Wedding Post ♥ 03 : Un faire-part qui tournicote

Maintenant que le mariage est passé, je peux reprendre mon blogging !! Outre le fait que je suis désormais une Madame pour de vrai ^^ j’ai des tas de choses à vous raconter à propos de notre mariage 99% DIY-Fait-par-Nous-Même! Préparez-vous donc à quelques ‘wedding posts’ dans les semaines qui arrivent!

Il y a quelques temps de cela, je vous parlais de notre Save The Date que nous avions réalisé pour le mariage… il est grand temps de parler du faire-part!


Après moult galères avec notre mairie - qui avait décidé de ne pas nous marier l’après midi -, nous avons finalement pu négocier (à 1 mois du mariage) un horaire plus ou moins arrangeant pour tout le monde en début d’après midi… Nous pouvions donc ENFIN envoyer nos faire part qui attendaient frémissants sur mon ordinateur pour être imprimés!

Depuis le début, je savais que je voulais un faire-part rond, qui tournerait comme les cartes qu’on trouve parfois pour les enfants, avec une petite fenêtre dans la quelle on pourrait lire différentes informations…

J’ai composé toute la carte via Publisher, comme pour le Save The Date. Il m’aura fallu un sacré nombre d’essais pour que le blabla rentre dans la fenêtre correctement, mais YES WE DID IT!
A nouveau, nous avons utilisé le papier Brin de Folie pour la réalisation.

Découper des ronds à la main ne me fait pas forcément peur, mais en découper 150 nickel, heuuuuu non! JOIE & BONHEUR de la technologie moderne, il existe un petit outils chez Fiskars qui s’appelle le Shape Cutter, qui se vend avec des gabarits dont on peut couper les contours !

Pour faire pivoter la carte, j’ai utilisé des attaches parisiennes en forme de petites fleurs trouvées ici qui rentraient donc à merveille dans le thème!

Voyez à quoi cela ressemblait :



Et au dos, comme je suis joueuse, j’ai mis un petit labyrinthe… Vous pouvez également faire vos propres labyrinthes de toutes tailles / formes sur le site MazeGenerator!

J’ai utilisé un petit personnage (Nomo le gnome) d’un jeu vidéo (Nomo and the Magical Forest) que nous avions mis sur le site internet… Pour ceux qui y avaient joué, cela devait donc leur rappeler quelques bons souvenirs!



Enfin, nous avions glissé dans l’enveloppe un coupon réponse pour ceux qui souhaitaient nous répondre par voie postale!



Et vous le faire-part de vos rêves, il ressemble à quoi? Ça vous aurait plus d'avoir celui-ci dans votre boîte aux lettres?



  Récap du Faire-Part 

 Nombre réalisé : 60
 Temps de réalisation : La réalisation sous Publisher : quelques bonnes soirées
Découpage et montage : une après midi à 2 (Merci Marie!!)
 Coût approximatif total : Papier + Enveloppes timbrées (pas folles les enveloppes hein!) + Attaches parisiennes = un peu moins de 100 €
Alors, heureuse? Oh oui! C’était tout comme dans ma tête!



A bientôt pour la suite des aventures!

Lire la suite

Translate

Englishblogger Englishblogger españolblogger deutschblogger

Membre de ce blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Di-Day
Afficher mon profil complet

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Redessiné par Di-Day Templateism | Seo Blogger Templates