Facebook Abracadacraft Ravelry Thread And Needles Pop Couture Hellcoton Pinterest Google + Flux RSS

En ce moment

Le bidule pour naviguer entre les pages est actuellement HS. Oups, je suis dans la mouise ! Mais en attendant qu'un miracle se produise, vous pouvez toujours utiliser la recherche ou les mots-clefs !

jeudi

Défi Cousu Main 3 ♣ Customisation de robe

C’est avec un poile (hum hum) de retard que je vous présente aujourd’hui la custo de robe pour l’épreuve n°3 (oups) du défi cousu main des bloggeuses!

 

En trainant dans les dernières brocantes de la saison, j’ai trouvé une petite robe noire sympa à 2€, le genre de truc parfait pour ce défi! Comme elle était un peu juste en taille, j’y suis allée franco avec ma paire de ciseau pour élargir et faire rentrer mes grosses fesses  mes hanches dedans!

 

Comme j’avais un peu de marge de manœuvre maintenant la robe coupée, j’en ai profité pour coudre quelques motifs avec un joli fil violet dégradé!

 

 

J’ai ensuite cousu un triangle de tissu violet, et repiqué les bords. J’avais envisagé de mettre un laçage mais les essais ne m’ont pas inspirés… Et puis j’ai refais l’ourlet en bas avec ce même fil dégradé

 

 

Là où j’ai longtemps coincé, (d’où le léger retard) c’est sur le décolleté. Initialement fermé avec un gros lacet moche, j’ai voulu faire un truc un peu plus sympa, mais mettre un gros nœud devant en plein milieu n’est pas vraiment dans mon style vestimentaire habituel… J’ai donc ajusté le décolleté et cousu un ruban en ajoutant un bouton. De cette manière il ne bouge plus, et il n’y a plus de nœud!

 

 

 

C’est avec cette robe que je suis allée au salon de la création, testé et approuvé donc!!

8 commentaires:

  1. My Little Fabric of Happinessjeudi, 27 novembre, 2014

    Voilà une robe que tu pourras mettre très souvent ! Elle est bien mieux après qu'avant, sans conteste. C'est classique (tout à fait ce que j'aime porter perso) et très bien réalisé !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii C’est très gentil, et oui, j'adore la porter!! :) Elle est passe partout c'est nickel!

      Supprimer
  2. Super mignonne comme ça, cette robe! Bravo! A bientôt pour la suite et courage pour tes migraines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oui!! haa les migraines, je croise les doigts pour qu'elles me fichent un peu la paix!! :)

      Supprimer
  3. Très sympa cette custo ! J'adore ta déco brodée au bas de la robe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frédéric!!! Oui, je me suis lâchée sur cette broderie! :)

      Supprimer
  4. Très jolie cette robe ! Qu'est ce que j'aimerais savoir des choses sympas comme ça ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaelle!! Mais tu ne devrais pas te rabaisser comme ça parce qu’avec toutes les belles idées que tu as, franchement, tu n'as pas de quoi envier qui que ce soit! :)

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot!!! J'adore les petits mots!!
Et je les lis d'abord pour moi avant de les publier ;)
Je vous répondrais avec plaisir dans les commentaires!
A bientôt!

Translate

Englishblogger Englishblogger españolblogger deutschblogger

Membre de ce blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Di-Day
Afficher mon profil complet

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Redessiné par Di-Day Templateism | Seo Blogger Templates