Facebook Abracadacraft Ravelry Thread And Needles Pop Couture Hellcoton Pinterest Google + Flux RSS

En ce moment

Le bidule pour naviguer entre les pages est actuellement HS. Oups, je suis dans la mouise ! Mais en attendant qu'un miracle se produise, vous pouvez toujours utiliser la recherche ou les mots-clefs !

vendredi

Un sac tout doux pour une rentrée en douceur


La rentrée approche à grand pas, et cette année, je connais une petite poupinette qui rentre à la Maternelle ! A cette occasion, sa maman m’a demandé de lui confectionner un petit sac à dos



J’aime relever les défis ! C’est parti mon kiki ! Je suis partie du tuto de « mes petites mains pleinesde doigts » pour la base.

J’ai galéré à lui trouver les couleurs et la tête qui irait bien !





J’ai un peu modifié le patron du tuto pour rajouter une pochette à l’avant, des pattes et une queue.
J’ai également réarrangé les bretelles à ma sauce. Elles sont réglables à l’aide de petites boucles en métal.


Le tissu extérieur est en Minkee à grosses côtes trouvé chez Ma Petite Mercerie, ultra doux !!
Quant au tissu intérieur, il s’agit d’un coton blanc avec des petites abeilles acheté il y a quelques années chez  Toto.

Le sac se ferme à l’aide d’un cordon. C’est pas le top du top, je pense que mon tissu est un peu trop épais pour bien se refermer…
Il y a aussi un scratch sous la tête pour maintenir le rabat.


A l’intérieur j’ai rajouté une poche pour compartimenter le sac : un coin à doudou, un coin à rechange !


Voilà voilà, je suis plutôt contente de mon petit sac. J’aimerais bien le garder pour moi d’ailleurs ! J’espère surtout qu’il va plaire !





Minou Minou !



Lire la suite

jeudi

P12 : Eté

Ce mois-ci, notre sujet pour rendre notre copie à CaroDel, était l'été. On en profite avant que le soleil se fasse la malle pour laisser la grisaille de l'automne nous tomber dessus...

Et d'ailleurs, en parlant de soleil...



Petit modèle de soleil en crochet trouvé sur Ravelry, par ici le tuto en français : http://www.lafilacroche.com/1-2-3-soleil/

Et le fil jaune vient d'un des kits de Once Upon Une Fois (la OUF d'avril - Ne te découvre pas d'un fil)!


Lire la suite

mercredi

Un lutin de plus

Mon petit lutin avait bien du chagrin tout seul! Heureusement, ça n’a pas duré trop longtemps, car son grand frère (oui, le reproduction chez les lutins est très complexe) est très vite arrivé!

Je vous présente donc Dwarfy!!

 

 

Tiré du modèle Dwarfy, the travelling Gnome, trouvé sur Ravelry :

 

 

 

 

Mon second modèle de lutin donc. Un peu plus compliqué, vous l’aurez remarqué, que le petit lutin précédent… Et oui, j’ai galéré sur quelques points.

Les gants de boxe bottes notamment, ont été chaotiques. J’ai beaucoup de mal à compter mes mailles aussi. Je me suis souvent retrouvé avec des mailles en trop que j’ai tenté de dissimuler avec des réductions par ci par là pour rattraper le patron!

 

 

Je ne suis pas mécontente du résultat! Et qui sait, peut être que d’autres copains Dwarfy feront leur apparition à certaines occasions

 

Son adaptation s’est plutôt bien passé : il a déjà commencé le sport…

 

Course à dos d’escargot :

 

 

Et après l’effort… la sieste :

 

 

Hum…, sport extrême aussi!

 

 

Je crois qu’il n’a pas trop aimé la rencontre avec Monsieur Chat… Alors il reste au potager bien caché derrière les clôtures… Qu’on est bien au jardin!

 

 

Lire la suite

dimanche

Une virée en montgolfière

Un petit compte-rendu d’un merveilleux moment que je voulais partager avec vous : mon baptême de montgolfière avec France Montgolfière non loin de Fontainebleau !

Cadeau d’anniversaire de l’année dernière de ma super Nana, il aura fallu attendre plus d’un an pour pouvoir grimper dans cette nacelle! Annulé 4 fois pour cause de mauvais temps, c’est la poisse, mais qu’est ce que ça valait le coup d’attendre!

Merci Nana!!!!!!!


Allez, en route! Retour sur ces quelques heures de bonheur! Vous suivez?!


Petit un : Déballer le matériel

Sortir la nacelle 12 places, installer les brûleurs, et dérouler le (grand) ballon!







Petit 2 : C’est parti pour le gonflage!

Des gros ventilateurs sont installés devant l’ouverture du ballon, afin de commencer à le gonfler. Une fois bien rempli d’air, les bruleurs sont mis en marche pour que le ballon se relève et redresse la nacelle. Le tout étant bien raccordé à un des camions pour ne pas que la montgolfière se fasse la malle sans nous!



Petit 3 : Décollage

Une fois redressé, nous grimpons dans la nacelle en escaladant les rebords! C’est serré là dedans!
Et pis, c’est parti, bye bye les gars!



Quand notre “chauffeur” met les gaz, ça ne rigole plus! Il fait super chaud à proximité des brûleurs! Nous nous envolons tranquillement dans les airs.



Petit 4 : Le bonheur

Le soleil se couche gentiment. Le silence nous enveloppe. Nous avons l’impression que rien ne bouge. Tout est si calme là-haut!!



J’adore voir notre ombre sur les champs! C’est nous dans cette montgolfière! Je n’y crois pas! C’est juste génial!



Attention aux lignes électriques! Sinon RTE va nous faire la peau



Nous avons oscillé entre une centaine de mètres et 2000 m d’altitude. Là haut, il commence un peu à cailler! Mais nous pouvons presque toucher les nuages! Il y a notre ombre dessus!





Un peu plus loin, des gens s’arrêtent pour nous faire coucou! C’est génial!



Devinette : c’est quoi ça?!



Bon, je suis sympa, je zoom : Alors, une idée??!



Notre ombre est “mangée” dans la cime les arbres…



Dernier petit cliché avant l’atterrissage, hé oui, il faut bien que ça se termine…



Nous atterrissons dans un champ moissonné, OUF! Les voitures et camions de France Montgolfières nous ont suivis tout au long de notre vol, et nous attendent pour remballer ce merveilleux ballon qui se dégonfle en quelques secondes…



Petit 5 : C’est fini…

Je ne pourrais vous montrer comment nous avons replié le ballon puisque… j’aidais au remballage! Mais je peux vous dire que ce n’est pas une mince affaire! Il reste de l’air dans la toile, et il n’a pas l’intention de s’en échapper si facilement!!

Et, une fois replié dans son sac, le “petit” ballon fait son poids!


Pour finir cette envolée en douceur, une petite coupe de champagne nous attendait, ainsi qu’un petit bouquet de fleurs, pour nous remercier d’avoir aider les gars à remballer





Petit 6 : Retour sur le trajet

Pendant le vol, notre pilote nous a indiqué par où nous passions, et à quelle altitude, mais… je n’ai pas pris de note, et très franchement, j’étais trop extasiée pour retenir ce genre de détails…

J’ai passé une petite heure sur google map pour tenter de retracer notre chemin à l’aide des photos que j’avais prises. En vain!!

J’ai donc contacté la centrale France Montgolfière qui m’a très gentiment (et très rapidement!) répondu! Je peux donc vous dire que nous avons parcouru une bonne dizaine de kilomètres :



Et en bonus (merci France Montgolfière!!), une photo de notre lieu de décollage, il y a quelques années de cela… J’adooooore !!!



Le voyage vous a plu? Bon, il ne reste plus qu’à économiser…



Ha oui, et j’attends vos suggestions pour la photo-devinette en commentaire!
Lire la suite

Translate

Englishblogger Englishblogger españolblogger deutschblogger

Membre de ce blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Di-Day
Afficher mon profil complet

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Redessiné par Di-Day Templateism | Seo Blogger Templates