Facebook Abracadacraft Ravelry Thread And Needles Pop Couture Hellcoton Pinterest Google + Flux RSS

En ce moment

Le bidule pour naviguer entre les pages est actuellement HS. Oups, je suis dans la mouise ! Mais en attendant qu'un miracle se produise, vous pouvez toujours utiliser la recherche ou les mots-clefs !

dimanche

Une virée en montgolfière

Un petit compte-rendu d’un merveilleux moment que je voulais partager avec vous : mon baptême de montgolfière avec France Montgolfière non loin de Fontainebleau !

Cadeau d’anniversaire de l’année dernière de ma super Nana, il aura fallu attendre plus d’un an pour pouvoir grimper dans cette nacelle! Annulé 4 fois pour cause de mauvais temps, c’est la poisse, mais qu’est ce que ça valait le coup d’attendre!

Merci Nana!!!!!!!


Allez, en route! Retour sur ces quelques heures de bonheur! Vous suivez?!


Petit un : Déballer le matériel

Sortir la nacelle 12 places, installer les brûleurs, et dérouler le (grand) ballon!







Petit 2 : C’est parti pour le gonflage!

Des gros ventilateurs sont installés devant l’ouverture du ballon, afin de commencer à le gonfler. Une fois bien rempli d’air, les bruleurs sont mis en marche pour que le ballon se relève et redresse la nacelle. Le tout étant bien raccordé à un des camions pour ne pas que la montgolfière se fasse la malle sans nous!



Petit 3 : Décollage

Une fois redressé, nous grimpons dans la nacelle en escaladant les rebords! C’est serré là dedans!
Et pis, c’est parti, bye bye les gars!



Quand notre “chauffeur” met les gaz, ça ne rigole plus! Il fait super chaud à proximité des brûleurs! Nous nous envolons tranquillement dans les airs.



Petit 4 : Le bonheur

Le soleil se couche gentiment. Le silence nous enveloppe. Nous avons l’impression que rien ne bouge. Tout est si calme là-haut!!



J’adore voir notre ombre sur les champs! C’est nous dans cette montgolfière! Je n’y crois pas! C’est juste génial!



Attention aux lignes électriques! Sinon RTE va nous faire la peau



Nous avons oscillé entre une centaine de mètres et 2000 m d’altitude. Là haut, il commence un peu à cailler! Mais nous pouvons presque toucher les nuages! Il y a notre ombre dessus!





Un peu plus loin, des gens s’arrêtent pour nous faire coucou! C’est génial!



Devinette : c’est quoi ça?!



Bon, je suis sympa, je zoom : Alors, une idée??!



Notre ombre est “mangée” dans la cime les arbres…



Dernier petit cliché avant l’atterrissage, hé oui, il faut bien que ça se termine…



Nous atterrissons dans un champ moissonné, OUF! Les voitures et camions de France Montgolfières nous ont suivis tout au long de notre vol, et nous attendent pour remballer ce merveilleux ballon qui se dégonfle en quelques secondes…



Petit 5 : C’est fini…

Je ne pourrais vous montrer comment nous avons replié le ballon puisque… j’aidais au remballage! Mais je peux vous dire que ce n’est pas une mince affaire! Il reste de l’air dans la toile, et il n’a pas l’intention de s’en échapper si facilement!!

Et, une fois replié dans son sac, le “petit” ballon fait son poids!


Pour finir cette envolée en douceur, une petite coupe de champagne nous attendait, ainsi qu’un petit bouquet de fleurs, pour nous remercier d’avoir aider les gars à remballer





Petit 6 : Retour sur le trajet

Pendant le vol, notre pilote nous a indiqué par où nous passions, et à quelle altitude, mais… je n’ai pas pris de note, et très franchement, j’étais trop extasiée pour retenir ce genre de détails…

J’ai passé une petite heure sur google map pour tenter de retracer notre chemin à l’aide des photos que j’avais prises. En vain!!

J’ai donc contacté la centrale France Montgolfière qui m’a très gentiment (et très rapidement!) répondu! Je peux donc vous dire que nous avons parcouru une bonne dizaine de kilomètres :



Et en bonus (merci France Montgolfière!!), une photo de notre lieu de décollage, il y a quelques années de cela… J’adooooore !!!



Le voyage vous a plu? Bon, il ne reste plus qu’à économiser…



Ha oui, et j’attends vos suggestions pour la photo-devinette en commentaire!

7 commentaires:

  1. humhum on dirait bien des choux de Bruxelles géants non ?! jolies photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! c'est vrai que ça y ressemble, mais je ne crois pas que ce genre d'OGM pousserait en seine et marne! ;)

      Supprimer
  2. Choux? Chou-fleurs?
    Merci pour la balade et surtout pour les photos, les running-jpeg sont vraiment super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Je me suis bien amusée à retraiter les photos!!! Hé non, il ne s'agit pas de choux! :) La réponse ce soir!

      Supprimer
  3. Bon je tente le tout pour le tout: CHAMPS DE CACTUS! oui je sais, c'est gros... mais bon ;)

    En tout cas ca avait l'air super chouette!!

    Bisous,
    Léti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... des cactus... c'était une bonne idée mais non ;D

      Supprimer
  4. Il s'agit en réalité d'un champ de tournesol :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot!!! J'adore les petits mots!!
Et je les lis d'abord pour moi avant de les publier ;)
Je vous répondrais avec plaisir dans les commentaires!
A bientôt!

Translate

Englishblogger Englishblogger españolblogger deutschblogger

Membre de ce blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Di-Day
Afficher mon profil complet

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Redessiné par Di-Day Templateism | Seo Blogger Templates