Facebook Abracadacraft Ravelry Thread And Needles Pop Couture Hellcoton Pinterest Google + Flux RSS

En ce moment

Le bidule pour naviguer entre les pages est actuellement HS. Oups, je suis dans la mouise ! Mais en attendant qu'un miracle se produise, vous pouvez toujours utiliser la recherche ou les mots-clefs !

Qui se cache derrière Di-Day ?

Atelier_03Collage
Di-Day, mais qu’est ce que c’est que ce nom ?
Hé bien, voyez-vous, il s’agit d’une déformation phonétique de mon prénom. Ça fait très scientifique de le dire comme ça. En réalité voici ce qu’il s’est passé :
“Hello, my name is Georgie !”
“Jour-J ? Like D-Day in english ? You have a very strange nickname !”
… Haaa les français et leur doux accent anglais !
Déformation phonétique de mon prénom donc ! J’ai simplement rajouté une petite déformation orthographique pour me différencier du “D-Day”, souvent associé à la 2nd guerre mondiale, absolument rien à voir ici !

IMG_06223PMEt le petit monstre, il sort d’où celui-là ?
Le petit monstre a lui aussi une petite histoire… Quand j’ai commencé à coudre, j’ai proposé à mon petit frère de lui confectionner un doudou monstre… C’est un doudou qu’il traine toujours avec lui depuis maintenant quelques années. J’espère qu’il ne le jettera jamais à la poubelle s’en séparera quand il sera majeur !

Et puis quelques coups de crayon virtuel de Creajoy plus tard, naissait le logo actuel…

Di-DayLogoCollage

En vrai, je suis qui, Georgie ou Jour-Ji ?IMG_0090
En vrai de vrai, je suis bien sûr un peu des deux… Di-Day, c’est la gamine l’animatrice de colo créative qui persiste en moi, et Georgie c’est la femme mariée, responsable, végétarienne, la fille barbante quoi !
Sous mes tentacules et mes rayures colorées, je peux ressembler à ça : -->
Oui, ça peut faire peur.
Je suis quelqu’un d’assez simple, gentillette, a priori. Une sorte de loup déguisé en mouton en fait… Et ça passe ! =)
Je suis persuadée qu’on peut travailler correctement tout en s’amusant. Que serait la vie si on ne se marrait peu ? Morne, je suppose. Je suis également persuadée que plus on s’éclate en travaillant, plus on a envie de travailler, et que tout se porte mieux. Un seul mot d’ordre : mettez du fun dans vos vies !
Ma vie semble arriver à une sorte de tournant, c’est ça la crise de la trentaine. Un peu comme quand Alice se retrouve à une croisement avec des flèches de directions dans tous les sens. Je ne suis pas certaine de savoir où je vais exactement, mais je sais comment je veux y aller. A pied ! Et prendre le temps de regarder les petites fleurs qui poussent sur le coin de la route. Je veux m’investir, parce que j’y crois, dur comme fer, qu’on peut changer notre mode de vie, sans pour autant tomber dans la mode! (haha) Réfléchir à ce qu’on mange, ce qu’on achète, ce qu’on jette. Bref, je vous en parlerais bien assez-tôt sur le blog ! En attendant, c’est un tournant que je prends avec grand plaisir avec mon adorable mari (c’est le meilleur, cherchez-pas !) et mes deux chaminous.

Et la couture dans tout ça ?
La couture, j’y ai mis le nez en 2008. Pour une histoire de pochette de protection pour livre, juste introuvable dans le commerce. J’ai attaqué sur une machine à coudre pour enfant. Un carnage. Mais depuis, c’est ZE grand amour entre la couture et moi !
Aujourd'hui j’ai une vrai machine à coudre, une Pfaff Expression 3.5 qui fait des miracles. J’ai investi toute une pièce dans notre maison, c’est mon atelier, les coulisses du blog quoi.

Atelier_02Collage

Et sinon ?
Sinon, on parle de moi par-ci par-là… je vous invite à cliquer sur les différents liens ci-dessous pour en savoir plus sur la bestiole !

C’est tout ?
Bah oui, vous en avez pas encore marre ?! Non ? Bon, bah, on n’a plus qu’à se caler un moment pour papoter autour d’une tasse de thé alors ! C’est quand voulvoul’! ;)

Merci…
Pour finir cette extraaa longue page de blabla de sur moi, je voudrais faire passer un petit message…
Merci
A vous tous, vous qui me lisez, vous qui me soutenez, vous qui mettez des petits mots qui m’encouragent, vous qui cliquez sur le petit pouce bleu et les autres trucs en couleur en haut de la page, vous qui m’écoutez délirer sur l’avenir, vous qui corrigez mes fautes, vous qui jetez juste un œil, vous qui m’avez fait confiance pour vos réalisations couture, vous que je ne connais qu’à travers l’écran, vous que j’ai rencontré autour de gourmandises, vous qui me connaissez et me supportez, vous ma famille, mes amis, mes collègues, mes copinautes… et tous les autres qui passent par là ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot!!! J'adore les petits mots!!
Et je les lis d'abord pour moi avant de les publier ;)
Je vous répondrais avec plaisir dans les commentaires!
A bientôt!

Membre de ce blog

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Redessiné par Di-Day Templateism | Seo Blogger Templates