Facebook Abracadacraft Ravelry Thread And Needles Pop Couture Hellcoton Pinterest Google + Flux RSS

En ce moment

Le bidule pour naviguer entre les pages est actuellement HS. Oups, je suis dans la mouise ! Mais en attendant qu'un miracle se produise, vous pouvez toujours utiliser la recherche ou les mots-clefs !

jeudi

Défi Cousu Main 3 ♣ Customisation de robe

C’est avec un poile (hum hum) de retard que je vous présente aujourd’hui la custo de robe pour l’épreuve n°3 (oups) du défi cousu main des bloggeuses!

 

En trainant dans les dernières brocantes de la saison, j’ai trouvé une petite robe noire sympa à 2€, le genre de truc parfait pour ce défi! Comme elle était un peu juste en taille, j’y suis allée franco avec ma paire de ciseau pour élargir et faire rentrer mes grosses fesses  mes hanches dedans!

www.di-day.fr

www.di-day.fr

 

Comme j’avais un peu de marge de manœuvre maintenant la robe coupée, j’en ai profité pour coudre quelques motifs avec un joli fil violet dégradé!

 

www.di-day.fr

 

J’ai ensuite cousu un triangle de tissu violet, et repiqué les bords. J’avais envisagé de mettre un laçage mais les essais ne m’ont pas inspirés… Et puis j’ai refais l’ourlet en bas avec ce même fil dégradé Sourire

 

www.di-day.fr

 

Là où j’ai longtemps coincé, (d’où le léger retard) c’est sur le décolleté. Initialement fermé avec un gros lacet moche, j’ai voulu faire un truc un peu plus sympa, mais mettre un gros nœud devant en plein milieu n’est pas vraiment dans mon style vestimentaire habituel… J’ai donc ajusté le décolleté et cousu un ruban en ajoutant un bouton. De cette manière il ne bouge plus, et il n’y a plus de nœud!

 

www.di-day.fr

 

www.di-day.fr

 

C’est avec cette robe que je suis allée au salon de la création, testé et approuvé donc!! Sourire

Lire la suite

lundi

Une journée au salon de la création

Un petit article éclair pour vous raconter ma première sortie!

 

www.di-day.fr

 

Levée 6h, aïe aïe ça pique!!! Mais je suis sur-motivée et je me presse, je charge ma voiture (j’avais peur que les affaires prennent l’humidité pendant la nuit), je me bats avec le GPS et je file dans la fraicheur du dimanche matin!

 

J’arrive à 8h15 sur place, pipi, vite viiite!! la vessie est toute petite!! Sourire Je m’installe, stand n° 32, nous sommes une cinquantaine! Je suis la voisine de Sophie, de Sophiecoudscrap! Chouette, on va pouvoir papoter!

 

www.di-day.fr

 

Je suis excitée comme une puce! Le stand se monte tranquillement, un petit déjeuner nous attend!! Un petit thé, j’en profite pour faire le tour des autres exposants! Quelle nouille, je n’ai pas fait de photos Triste

 

La journée se déroule, nous discutons avec nos voisins, c’est agréable! Du monde sur la journée, plus que l’an dernier parait-il mais… les gens sont plus là pour une petite balade, peu de ventes pour moi ainsi que pour les autres… Tant pis, c’est le jeu! Je suis contente d’avoir échangée avec des clients! Les petits mots gentils font plaisirs!

 

18h, il faut remballer, c’est passé tellement vite! Il pleut dehors et il fait tout nuit, j’ai 1h de route pour rentrer me mettre au chaud sous la couette et me reposer de cette journée tout de même fatigante!

 

www.di-day.fr

 

www.di-day.fr

 

Mille merci à mes parents et mon ptio frère qui sont venus me soutenir!! Mon adorable mari qui à fait la route pour venir déjeuner avec moi! Une ancienne collègue venu faire un coucou et toutes les gentilles personnes qui se sont arrêté sur le stand Sourire

 

www.di-day.fr

 

www.di-day.fr

 

Voili voilou, pour le salon, en attendant la prochaine sortie, je vous parle très vite du prochain évènement, la vitrine de Noël des créatives à laquelle je participe et où vous pourrez d’ici la fin de la semaine, retrouver quelques créa Di-Day pour vos cadeaux de Noël Clignement d'œil

 

Lire la suite

vendredi

Rendez-vous au salon

C’est la première sortie pour Di-Day, le premier vrai moment où nous (bah moi et Di-Day) allons nous confronter au grand public (aïe), présenter notre univers et égayer les votre peut être aussi… =)

 

Voici aussi pourquoi je suis si silencieuse ces temps ci, un peu comme les lutins du père noël, je suis à l'atelier et je travaille dur! ^^

 

www.di-day.fr

 

Les petits nouveaux ne vous auront pas échappé, je vous présente Léo le Lion et Foxy le Renard Sourire

 

www.di-day.fr

 

www.di-day.fr

 

L’automne doit éveiller le renard qui est en moi… Hé oui, la cape Poussindou a maintenant une copine, la cape Foxy!

 

Cape de Bain

 

Je serais donc au Salon de Création, à Neuilly Saint Front (oui, c’est loin, c’est paumé, mais  le salon est vraiment chouette!!!) avec une coupine de couture et de blog : SophieCoudScrap !! Et donc, je dirais que si vous habitez du côté de la Seine et Marne / Picardie / Champagne-Ardennes (c’est au croisement en gros), venez faire un tour et nous faire coucou dimanche 16 novembre 2014 Sourire

 

Affiche 2014

Lire la suite

lundi

Défi Cousu Main 6 ♣ Transformation d’un t-shirt

L’idée pour ce défi était de transformer complètement un t-shirt de sport.

www.di-day.fr

Et j’avais justement un projet en tête depuis un moment, une idée que j’avais vu sur pinterest qui me plaisait beaucoup et que j’avais franchement envie d’essayer!


Voici ma version, déjà portée et approuvée…

Avant :

t-shirt avant Collage


Après :

t-shirt apres Collage

Le tuto est assez bien expliqué mais il est en anglais, voici pour les réfractaire un rapide bilan des étapes de réalisation :

  1. Côté matos, vous aurez besoin de jersey. Deux rectangles de 1.50 m x 45 cm. Ici, j’ai découpé dans des t-shirt de sport. Mais attention, la largeur du t-shirt n’est pas suffisante pour avoir des rectangle assez longs, j’ai donc découpé deux bandes un peu moins larges mais cousues entre elles assez grandes pour pouvoir me l’enfiler autour du coup!
  2. Plier sur le bord long les rectangles te coudre au point zigzag/élastique pour obtenir un tube.
  3. Retourner sur l’endroit.
  4. Ensuite l’étape du tressage, je vous mets ici les photo du tuto :

En présentant deux boucles l’une sur l’autre (A), il faut faire passer les extrémités de la boucle du dessus sous celle du dessous (B à E). Ca donne un premier nœud (F), il faut ensuite recommencer de l’autre côté (G) et tirer un peu pour arranger le tout et pour faire beau (H à L).


    5.   Enfin, il faudra coudre deux à deux les tubes pour fermer le snood. Vous pourrez soit tout coudre à la main (assez peu solide à mon avis), soit retourner le tout dans un des tubes en alignant endroit contre endroit deux tubes. Coudre à la machine sur l’envers en laissant une ouverture pour pouvoir retourner et ferme à la main. Répéter l’opération pour les deux autres tubes.

Je pense m’ne refaire un plus long avec du tissu au mètre cette fois pour m’en faire un triple tour Sourire, qu’en pensez-vous?

Côté des autres participantes, c’est par ici!
Lire la suite

Membre de ce blog

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Redessiné par Di-Day Templateism | Seo Blogger Templates