Facebook Abracadacraft Ravelry Thread And Needles Pop Couture Hellcoton Pinterest Google + Flux RSS

En ce moment

Le bidule pour naviguer entre les pages est actuellement HS. Oups, je suis dans la mouise ! Mais en attendant qu'un miracle se produise, vous pouvez toujours utiliser la recherche ou les mots-clefs !

mardi

DIY Custo d’un t-shirt basique

Il y a quelques jours, je vous présentais ma participation au défi Cousu Main des bloggeuses pour la customisation d’un t-shirt!

T-Shirt Di-Day Avant Après 01

Je vous ai préparé aujourd'hui un petit tuto pour le réaliser!


image


Pour réaliser ce haut, vous aurez donc besoin :
- d’un t-shirt basique
- des chutes de tissu, environ 70 x 50
- des ciseaux
- de quoi épingler et coudre!

T-Shirt Di-Day Avant Après 02

T-Shirt Di-Day Avant Après 03
Lire la suite

Défi Cousu Main 3 ♣ Le pantalon de la galère

Pour ce troisième défi, c’est la réalisation d’un pantalon qui nous a bien occupé!

www.di-day.fr

Toutes les participantes n’étaient pas tout fait d’accord quant au patron à utiliser, Elise a donc trancher avec deux options : une version femme d’un patron Burda gratuit et une version homme trouvé gratuitement sur le site de fashionfreaks.
 
Certaines d’entre nous, dont moi, avons choisi le pantalon fashionfreaks. Tout petit détail que nous n’avions pas vu/lu, que je n’ai découverts qu’à la fin, c’est que ce site propose des patrons de vêtements pour des personnes étant en fauteuil roulant, et ne sont visiblement pas taillés de la même manière…
 
Front, back and waistband piece laid out on fabric
 
Voici donc qui annonçait le début des galères!
 
Cette épreuve pantalon aura tout de même porté la poisse à bon nombre d’entre nous, l’une a cassé sa fermeture éclair et un bus est rentré dans sa voiture alors qu’elle allait en racheter une, une autre s’est brulée les doigts avec son (maudit) fer à repasser, une autre encore à cédé à la pression des explications tordues burda, certaines ont des problèmes de livraison de tissu, bref, un folklore de galères, quant à moi… je vais vous raconter!
 
Moi très optimiste, j’ai démarré le pantalon direct, sans toile, j’avais la confiance quoi! Je trace donc le pantalon, découpe le tout, je dessine mes poches avant et arrières, les monte, installe la braguette, et fais les coutures côtés et entrejambe! WHOUA j’arrive jusque là sans encombre ou presque, c'est la folie, je n’en reviens pas!!!
 
Premier essayage de parcours sur mon chéwi
 
Haaa le premier essayage, et cette petite montée d’adrénaline… mouais, et aussi le désespoir qui s’en suit quand on constate que le pantalon est trop grand, trop large, un postérieur bien trooop grand et des largeurs de jambes de fooolie!
 
Bon, aller, rien que pour vous, quelques photos de ce premier essayage!
 
www.di-day.fr
www.di-day.fr
 
Sur le coup, j’ai franchement baissé les bras… Quelle nouille de pas avoir fait de toile! Ca m’apprendra, voilà!
 
J’ai envoyé un mail à toutes les autres participantes, et comme j’étais la première à m’être lancé, ça leur a permis de se méfier du patron!!
 
Nous formons un chouette groupe de challengeuses couture, parce que leurs encouragements m’ont sacrément reboosté!
 
C’est donc reparti pour un tour!
 
J’ai carrément coupé le long des coutures tant j’avais de place, cela m’a éviter de découdre…
 
www.di-day.fr

www.di-day.fr
 
J’ai repris les fesses, déplacé les poches sur les côtés, replacé les poches arrières, repris l’entrejambe arrière trop (trop) long, coupé le haut arrière trop haut, et fais beaucoup d’essayages sur mon chéwi!
 
www.di-day.fr

J’ai pas mal galéré au niveau des jambes, parce que le tissu tournait en bas… GRRR agaçant ce machin! Au final, et à force d’étudier des pantalons du commerce, j'ai pu m’en sortir à peu près!

www.di-day.fr

Une fois la ceinture montée, tout de suite, ça rend franchement mieux!! Des petits passants, une boutonnière, un bouton et des ourlets, et ENFIN, je vois le bout de cette super galère!!

www.di-day.fr
 
Je dois avouer que je suis plutôt contente du résultat! Chéwi dit qu’il le portera, je ne sais pas si c’est juste pour me faire plaisir, mais en tout cas ça marche! :)
 
Merci à lui d’avoir joué les cobayes et le mannequin ♥

www.di-day.fr

www.di-day.fr

Ouhh les belles chaussettes!

www.di-day.fr

Bilan des courses

Un tissu en je ne sais trop quoi, acheté à Mondial Tissu pour l’occasion. C’est Chéwi qui a choisi! J’ai doublé les poches avec une chutes de tissu gris que j’avais utilisé pour ma sureau. Et j’avais en stock une fermeture clair et un bouton qui collait très bien! Soit une trentaine d’euros au total.

Je ne sais pas combien de temps les participants de l’émission avait pour faire ce pantalon, moi, j’ai passé telllllement d’heures dessus!

Je suis quand même contente d’avoir sauvé ce pantalon, pour un premier je trouve qu’il n’est pas trop mal! En tout cas, si je tombe sur un patron bien, je l’achèterais sans hésiter! Créer des poches et monter une braguette ne me fait plus peur!

Moralité, les patrons gratuits c’est cool, mais quand ils sont en anglais et qu’on ne prend pas la peine de tout lire et traduire, c’est moins cool ^^


Prochain rdv, la robe customisée… ! J’ai déjà commencé!!

Lire la suite

Membre de ce blog

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Redessiné par Di-Day Templateism | Seo Blogger Templates