Facebook Abracadacraft Ravelry Thread And Needles Pop Couture Hellcoton Pinterest Google + Flux RSS

En ce moment

Le bidule pour naviguer entre les pages est actuellement HS. Oups, je suis dans la mouise ! Mais en attendant qu'un miracle se produise, vous pouvez toujours utiliser la recherche ou les mots-clefs !

dimanche

Sac à loup

Encore un petit nouveau, qui, je dois avouer, est bien dans mes chouchous désormais!

www.di-day.fr

Un petit loupiou (c’est le cas de le dire) rentre à l’école en septembre! Et il voulait un sac LOUP! N’ayant encore jamais dessiné le loup, j’ai passé un bon moment à griffonner et chercher sur le net des idées pour mon pti loup, sachant que je ne voulais pas trop “copiter” les grands classiques comme ceux de Laetitia Gheno (Alias Laeti la Bricole)… Dur dur, bcp de croquis et de recherche de photos de doudou loup…

Et c’est comme ça qu’est né Pti Loup !

Croquis Sac Loup

Des belles moustaches, de grands yeux, de grandes dents, un grand nez et de grandes oreilles, tout comme si on pouvait lui coller une mère-grand et un chaperon rouge dans le bide! héhé!

Une fois le croquis et les tissus validés par Môssieur l’heureux futur propriétaire, je me suis attelée au travail! J’ai eu envie d’innover un peu les tissus, pris un minkee embossé aux étoiles… Il se trouve que ce tissu est archi compacte (j’ai cassé plusieurs épingles dessus rien qu’en voulant les passer au travers!) et que les étoiles se raplaplatissent à coup de fer à repasser…compliqué quand on doit entoiler au thermocollant! haha! Point grave, je m’en suis tout de même sorti!

www.di-day.fr

Bref, en dehors de cette pas si géniale découverte, je suis donc trèèès contente de ce Pti Loup!

www.di-day.frwww.di-day.fr

Ceux qui me suivent sur face de bouc ont eu droit à l’évolution des pièces au fur et à mesure!

Le sac se ferme avec un cordon et un scratch et il y a une séparation dans le sac sur la quelle j’ai cousue une petite étiquette…

www.di-day.fr
www.di-day.fr

J’ai innové sur ce coup là, j’ai ajouté les conseils d’entretien héhé! truc de ouf quoi! ^^

www.di-day.frwww.di-day.fr

J’avouerais, pour finir, que lorsque je l’ai enfin terminé, après que l’assemblage m’ait donné tant de mal, je l’ai pris dans les bras, tout doux qu’il est, et je l’ai câliné comme si j’avais 4 ans! Pure bonheur! ^^

www.di-day.fr

http://www.abracadacraft.com/

Lire la suite

mardi

M comme Mister Mon Mari

Il était temps que j’attaque un “vrai” projet couture pour ChériDAmour. C’est donc comme ça que j’ai eu l’envie folle de lui faire une chemise. J’ai passé un temps fou à chercher des patrons, pour ensuite lui présenter et qu’il choisisse celui qui plaisait le plus.

 

www.di-day.fr

 

C’est comme ça que je me suis retrouvé à déballer le patron de la chemise M comme Mister de la créatrice M comme Marie! Une jolie chemise cintrée tout comme il aime!

 

J’avais acheté une baptiste bleu foncé aux coupons St Pierre et ChériDAmour a choisi un tissu contrastant pour le col et les emmanchures que j’avais en stock.

 

A première vu, 5 pages d’explications, un patron à taille réelle, 3 tailles différentes, et (ô désespoir) paaaas de marges de coutures incluses (mais pourquoi fait-on encore ce coup là aux couturières?!)

 

J’ai relevé le patron en taille M, et puis les galères ont commencé… des pièces dessinées à l’envers d’autres, indiqué à couper sur le pli qui finalement doivent être cousues au milieu… Confus  Pas grave, même pas peur, je suis une pro oui ou non? (quoi non?!) Bref, j’avais en plus avec moi ma bonne fée, machin à roulette qui trace les marges de coutures en plus, ô joie de la technologie moderne!

 

IMG_7050

 

IMG_7065

 

Je me suis quand même retrouvé avec 2 cols et 2 pieds de cols…Débile la fille! Mais n’ayant jamais monté de chemise… sur le coup, je n’ai pas tout compris!

 

J’ai voulu surfiler les pièces dès le début mais…. cette charmante baptiste est très trèèèès fine, et elle ne s’est pas du tout laissé faire! J’ai donc laissé tombé.

 

L’assemblage des pièce à commencé. Les épaules : faciiiiile! Le col, faciiiile! L’assemblage du col sur la chemise, heu moins facile! héhé… Pour ceux qui me suivent sur facebook, vous avez vu l’avancé de la chose…

 

ChemiseMcommeMarie-Di-Day04ChemiseMcommeMarie-Di-Day03

 

ChemiseMcommeMarie-Di-Day07

 

Quand je suis enfin venu à bout du col, j’ai attaqué les manches, ou plutôt les pattes de manche et là, c’est le drame! Google mon ami et les dizaines de tuto et vidéos que j’ai regardé pour comprendre comment ça se montait m’ont sauvé la mise! Et je crois quand même que j’ai loupé un truc, par contre, je ne sais pas où… mes poignets de manche se ferment plutôt comme avec des boutons de manchettes alors que le modèle était prévu pour des boutons classiques…

Bref, j’en suis venu à bout, c’est le principal, non?

 

ChemiseMcommeMarie-Di-Day06

 

Côté finitions, comme je n’avais pas pu surfiler mes pièces, et qu’il n’y a rien d’indiquer dans le patron pour ça, j’ai longuement étudié les autres chemises de MonChéridAmour, et j’ai copité. Mes marges de coutures étant de 1.5 cm, j’ai pu les replier et les surpiquer.

Quand il a fallu finalement poser la douzaine de boutons, c’était presque trop facile! Clignement d'œil

Bon, allez, je vous montre le final, et ses défauts ^^

 

IMG_8022

 

www.di-day.fr

 

www.di-day.frwww.di-day.fr

 

On trouvait que la chemise n’était pas assez cintrée, j’ai donc augmenté les pinces dans le dos. Quelle mauvaise idée!! Prochain coup, je rattraperais sur els côté je pense. Surtout que sur l’avant, elle n’a pas l’air cintrée…

 

www.di-day.fr

 

Les épaules ne sont pas assez larges selon ChériDAmour. Il se sent un peu à l’étroit. Et sur ces autres chemises, elles sont environ 2 cm de plus de chaque côté. A corriger pour la prochaine donc. (oui, je suis mazo, il y aura une prochaine, mais quand je me serait remise de mes émotions!)

 

www.di-day.fr

 

La patte de boutonnage est trop petite. A la fois pour coudre les boutonnières et pour boutonner visiblement. Et c’est vrai que sur la plupart des autres chemises, la patte fait au moins 2-3 cm de large. Ici elle n’en fait qu’un. Peut être ai-je raté un truc dans les explications… Ha et la prochaine sera contrastée aussi!

 

www.di-day.fr

 

La couture de cette chemise a révélé autre chose… je ne sais absolument pas repasser une chemise! ^^

 

Bon, voili voilou, pour une première, je suis contente d’être arrivée au bout, ce n’était pas gagné! Je ne suis pas certaine que ChériDAmour la porte… mais disons que ça aura été un bon entrainement pour les futures copines de dressing Clignement d'œil

Lire la suite

Membre de ce blog

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Redessiné par Di-Day Templateism | Seo Blogger Templates