Facebook Abracadacraft Ravelry Thread And Needles Pop Couture Hellcoton Pinterest Google + Flux RSS

En ce moment

Le bidule pour naviguer entre les pages est actuellement HS. Oups, je suis dans la mouise ! Mais en attendant qu'un miracle se produise, vous pouvez toujours utiliser la recherche ou les mots-clefs !

lundi

J’ai testé pour vous : une formation chez les Entrepreneuses Créatives

Il y a une dizaine de jours maintenant, j’ai suivi une formation avec Les Entrepreneuses Créatives!

Vous ne le savez peut être pas, mais j’envisage d’ouvrir la petite fabrique de Di-Day. Une boutique en ligne où vous pourrez retrouver et personnaliser de A à Z vos articles préférés cousus par mes soins!

 

J’ai donc été voir du côté des Entrepreneuses Créatives ce qu’elles pouvaient m’apporter! Vous en avez certainement entendu parlé! Sophie-Charlotte et Sandrine proposent des formations en ligne pour vous aider à mettre en place votre projet créatif! Elles proposent de bonnes bases et de bons outils pour poser vos idées et avancer dans la bonne direction!

 

Pour ma part, j’ai suivi la formation “Concrétiser votre projet créatif”

 

 

Le déroulement :

Une formation sur deux journées : le première pour travailler un peu pour soi avec les outils et méthodes proposés, la seconde pour échanger et poser des questions. Le tout est présenté sur un format blog. A la fin, nous recevons un petit récap en pdf ce que nous avons pu voir.

 

Mon avis :

Très agréable de voir qu’on n’est pas toute seule à galérer dans les méandres des démarches administratives et commerciales! J’ai pu faire le point sur pas mal de choses et je maitrise désormais l’art du rétro-planning (ou presque ^^). Petit bémol sur le format “blog” que je trouve moyennement adapté, mais je ne suis pas certaine qu’on pourrait faire mieux! Smile

 

Et en plus des différentes formations proposées, ces filles doivent être hyperactives, elles proposent également un livre pour vous accompagner dans vos démarches : Vendre et Mettre en avant ses Créations

 

 

Bon, bah du coup, j’ai investi direct après la formation, et je dois dire qu’il n’est pas mal du tout ce petit livre. Du genre, la bible de ceux qui veulent se lancer dans leur business créatif!!

Lire la suite

dimanche

Défi Pinterest # 3 : DIY Peekaboo Cake

Aujourd’hui, c’est la St Patrick!! Est ce que vous avez vu les muffins en forme de petits trèfles d’hier?

 

IMG_6917

 

Aujourd’hui, je continue dans la gourmandise! Et oui, la St Patrick était l’occasion parfaite pour tenter le “Peekaboo Cake”!

Une petite explication s’impose ici! Un “Peekaboo Cake”, c’est un genre de gâteau surprise.

Peek a boo étant la traduction de ce nous pourrions appeler le jeu de “coucou”. Vous savez lorsque l’on cache les yeux de bébé, puis qu’on les découvre en disant “coucouuuuu” et c’est sensé le faire hurler de rire ou le terroriser, je ne sais pas bien… Bref, c’est gâteau, que quand tu le coupe, t’as la surprise dedans! Démonstration!

 

Peekaboo Collage

 

And now, Do It Yourself !!

 

Il faut réaliser un premier cake. De votre pâte à cake/quatre quart préféré avec une bonne dose de colorant. Une fois ce cake bien refroidi, découpez en tranches.

 

 IMG_6899

 

Empoignez ensuite votre emporte-pièce préféré et découpez les formes dans les tranches. (Je suis très déçu, trouver un emporte-pièce en trèfle en France, ça, c’est un sacré défi!)

 

IMG_6902

 

Vous allez donc obtenir de jolis morceaux de gâteau! Je dois avouer que cette méthode va “gâcher” énormément de votre cake. Les restes de gâteaux sont très bons à manger tel quels bien évidemment, mais ils ne sont plus tout à fait présentable, et je n’ai pas encore trouver le truc pour en faire quelque chose de plus sympa…

 

IMG_6904

 

Mettez de côté ces morceaux en attendant de réaliser un second cake, d’une couleur plus claire, nature quoi! déposez un peu de pâte au fond du moule, et disposez vos morceaux de cake coloré à la suite.

 

IMG_6909

 

Recouvrez ensuite avec le reste de votre pâte.

Pour ma part, j’aurais dû en faire un peu plus, la pâte ne recouvre pas très bien mes étoiles… Mais, ce n’est pas grave, la surprise est resté entière!!

 

IMG_6912

 

Enfournez! Mettez de l’eau à bouilli, servez-vous une bonne tasse, et faites infuser votre thé/tisane préféré. Installez-vous confortablement avec votre bouquin/journal, vous l’avez bien mérité! Attendez la fin de la cuisson…

 

IMG_6913

 

Découpez une tranche devant vos invités/enfants/amis/collègues émerveillés! Savourez l’instant : mission réussie! Winking smile

 

IMG_6915

 

FreshCloversButton

Bonne St Patrick à vous, moi j’irais bien me boire un petite bière pour l’occasion! Winking smile

Lire la suite

Défi Pinterest # 2 : DIY Trèfles de St Patrick Gourmands

Si vous aussi vous trainez sur Pinterest, vous aurez remarqué que ces derniers jours, il y a pas mal d’épingles de St Patrick, et pour cause, c’est demain!!

St Patrick Di-Day

L’occasion rêvé donc, de remettre le couvert avec les défis Pinterest! Smile  Et cette fois, ce sont des petits muffins en forme de trèfles qui m’ont tenté!

Pour la pâte j’ai utilisée une recette irlandaise, trouvée sur Les Délices de Baradozik. Pour environ une vingtaine de trèfles voici la recette :
  • 60 g de raisins secs
  • 4 cl de whisky
  • 1 pomme
  • 75 g de farine
  • 25 g de poudre d'amandes
  • 1 sachet de levure chimique
  • 70 g de beurre ramolo
  • 60 g de miel liquide
  • 2 œufs
  • Colorant vert, à volonté Winking smile

Verser les raisins dans un bol et ajouter le whisky. Bien mélanger le tout pour imprégner les raisins.Laisser infuser pendant quelques heures.

Découper la pomme en tout petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger le beurre avec la poudre d'amandes, pour avoir une préparation homogène.  

Ajouter petit à petit la levure et la farine en continuant à mélanger pour conserver une préparation lisse et incorporer les œufs un à un. 

Ajouter les pommes et les raisins à la préparation précédente. Et enfin, ajoutez une bonne dose de colorant vert!
 
Pour réaliser des petits trèfles (attention, le défi arrive!!) :
  • Des caissettes en papier
  • Un plat à muffins de la taille des caissettes
  • Des billes de cuisson en céramique (qu’on utilise pour faire des pâtes)
Déposer les caissettes dans les moules et glisser 3 billes entre la caissette et le moule. Verser la pâte dans les caissettes et mettre au four à 150°C pendant 25 minutes environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.
 
Pinterest VS Di-Day
 
ET oui, ça marche!! Génial!!!!! Succès garanti Smile
N’ayant que des moules de 6, j’ai trouvé le temps long , et ai terminé ma pâte avec un moule à triskèles, merci la Bretagne!! ^^

IMG_6886
Hat-shamrock

J’ai piqué ensuite des éléments de Photobooth, dans les gâteaux pour qu’on puisse faire quelques photos!
Vous les trouverez très généreusement offert sur le blog de Lia griffith!








Lire la suite

mardi

Wedding Post ♥ 02 : Save the Date (DIY inside)

Pour ce nouvel article “mariage”, je vais vous parler de notre Save The Date!

SavetheDateDiDay

“Save quoi”? gné? Oui, alors j’ai découverts ce concept (merci les USA) en trainant sur les blogs mariage… Il s’agit d’une pré-invitation simplement pour que les gens note la date dans leur calendrier le temps que nous puissions avoir tous les détails (horaires, lieux, etc…).

Vous vous souvenez quand je parlais de notre thème de mariage Jardin?! Et bien pour que nos invités se souviennent de la date de notre mariage, nous leur avons proposé de faire, eux aussi, du jardinage.

Nous avons donc entrepris d’envoyer une jardinière, des graines et du terreau par La Poste dans une lettre (si si!).

Pour cela, il nous fallait une jardinière pliable. Après quelques soirée à “Brainstomingiser” sur le problème, nous avons réussi à pondre un gabarit de jardinière pliable pas trop mal!

Jardinieres_Pots

Vous trouverez sur ce lien le gabarit et le mode d’emploi pour monter votre jardinière !


Côté mise en page, Publisher (et photoshop!) a été mon ami sur ce coup là! Très pratique et très simple à utiliser, nous avons ainsi pu réaliser notre Save The Date nous-même! Imprimé sur du papier Brin de Folie, qui a la particularité d’avoir des petits brins d’herbes dans la trame du papier!

SaveTheDate01Di-Day

De format carré qui s’ouvre en deux, le Save The Date est également entouré d’une bordure palissade (réalisé avec une perforatrice, trouvé ici) que j’ai décoré avec de l’herbe et des marguerites!

Et lorsqu’on ouvre, … TADAAAM!! Du terreau, des graines et de la folie!!!

SaveTheDate02Di-Day

Au dos, nous avions glissé la jardinière repliée ainsi que les explications pour la monter!

SaveTheDate04Di-Day

Côté graines, nous avons sélectionné quelques variétés de plantes faciles à faire pousser et pas trop hautes (les Lobelia par exemple font très bien l’affaire!). Nous en avons ensuite déposé quelques unes dans un sachet hermétique que nous avons glissé dans une pochette en origami (tuto par ici).

SaveTheDate03Di-Day

Côté terre, nous avons acheté des galets de terreau déshydraté que nous avons émietté dans des sachets hermétiques. Deux galets par lettre pour bien remplir la jardinière.

Enfin, nous avons ajouté un petit arrosoir en bois, collé sur un bâtonnet d’esquimau sur lequel la date du mariage était gravé pour que les gens le plante dans la terre!

Le tout dans une jolie enveloppe tamponnée!

SaveTheDateDiDay01

Voici quelques exemples de ce que nous avions fait pousser avant d’envoyer nos Save The Date pour s’assurer du résultat! Malheureusement, la plupart des plantations n’ont pas pris, je pense qu’on aurait du dire aux genre de ne planter les graines qu’en mars-avril… Crotte de nouille!

J 07


Alysse

Lobelia

Basilic

Et pour finir, un petit STOP-MOVIE que nous avons réalisé pour expliquer en vidéo comment il fallait procéder!



Alors, vous en pensez quoi? Un peu de jardinage, ça vous branche?!





heart Récap du Save The Date heart

attach Nombre réalisé : Environ 60
clock Temps de réalisation : une bonne vingtaine d’heure au total
money_euro Coût approximatif global affranchissement inclus : 200 €
emoticon_smile Et si c’était à refaire? Sans hésitation!!!!!!
Nain1
Lire la suite

dimanche

P12 de février : Ange ou Démon?

Ce mois ci, Caro nous proposait d’étudier si sur notre épaule s’installait plutôt un petit ange ou un petit démon. Comme j’avais déjà réalisé un petit diablotin (remember Mister Red Devil par ici) j’ai eu envie de lui faire un copain angélique!

ange-di-day00

En crochet, d’après le patron trouvé sur Ravelry par ici : http://www.ravelry.com/patterns/library/quick-and-easy-christmas-ornament

J’ai ajouté des petits yeux et une auréole Smile

ange-di-day02    ange-di-day01

J’ai crocheté des ailes avec deux fils : un blanc et un violet brillant!
Je me garde sous le coude pour l’accrocher au sapin à Noël! Smile
Lire la suite

Membre de ce blog

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Redessiné par Di-Day Templateism | Seo Blogger Templates