Facebook Abracadacraft Ravelry Thread And Needles Pop Couture Hellcoton Pinterest Google + Flux RSS

En ce moment

Le bidule pour naviguer entre les pages est actuellement HS. Oups, je suis dans la mouise ! Mais en attendant qu'un miracle se produise, vous pouvez toujours utiliser la recherche ou les mots-clefs !

jeudi

Plantain Anis

Il y a peu de temps, la talentueuse créatrice des patrons Deer and Doe nous a offert le patron d’un t-shirt, nommé Plantain!

 

Plantain_Anis_Di-Day

 

Le patron ainsi que les explications sont téléchargeables gratuitement par ici!

 

Plantain_Anis_Di-Day01

 

Pour le réaliser, j’ai utilisé un jersey de chez Buttinette, très agréable à porter! Et j’ai sorti pour la première fois, mon aiguille double (tatatatam!)

 

Très simple à monter, j’ai un peu galéré quand même sur l’encolure, mais, j’en suis venu à bout, et je suis très contente du résultat!!

 

Plantain_Anis_Di-Day04

 

Je n’ai pas mis de coudière (n’aime pô les coudières), mais je me suis longuement tâté pour coudre un appliqué, mais j’ai eu peur que ça alourdisse/déforme le tissu… Pour le prochain, je le tenterais Smile

 

Plantain_Anis_Di-Day02

 

La coupe est juste TROPDELABALLE! et ça cache le petit bidou moche haha! Bref, je suis très contente!! Smile

 

Plantain_Di-Day

YESSS!

Lire la suite

mardi

Concours des 200 abonnés Hellocoton : le gagnant!

200 abonnés HC

Et bien tout d’abord un très grand merci à tous les participants de ce concours!!

 

Le cadeau mystère était donc un sac à tarte!

sac_a_tarte_di-day_01

 

Pour déterminer le gagnant parmi les bonnes réponses, j’ai donc mis 3 fois le nom des personnes ayant répondu avant le second indice, 2 fois ceux qui ont répondu avant le troisième indice et une fois ceux qui ont répondu après!

 

Mon ami Excel et sa fonction aléatoire ont choisi le gagnant, ou plutôt la gagnante! Il s’agit de Cyolanne !!

Félicitations!! Je prends contact avec toi par mail pour t’envoyer le sac à tarte Smile

sac_a_tarte_di-day_02

Lire la suite

samedi

Opération Grand-Froid #2 : L’échapuche à poches

Oui oui, l’échapuche, vous avez bien lu! Bon, ok en vrai de vrai, ça s’appelle un “grand capuchon”, pompeux non?! Moi je préfère une “échapuche à poche”, car il s’agit d’un mélange entre une capuche, une écharpe, le tout avec des poches! C’est une sorte de couette douillette transportable où il fait bon s’emmitoufler en hiver!

Echarpe01

C’est un patron Coupé Couzu, que j’ai acheté il y a un moment de cela. Et cet hiver, je me suis enfin décidée à m’en faire un, et dans la foulée à en offrir un à une amie pour Noël!

m840-grand-capuchon-detoure-copie-0943359001350415554

C’est un patron très facile à réaliser, le patron à taille réelle et prêt à être découpé est fourni avec un livret d’explications qui propose plusieurs versions du capuchon (doublé, ou gansé). J’ai modifié l’assemblage des poches qui ne me plaisait pas dans la version originale puisqu’on voyait les coutures.

IMG_5858

Pour ce modèle que j’ai offert, j’ai choisi un polaire bleu turquoise et en doublure un tissu minkee bleu pâle(ultra doux!!) avec des étoiles embossées. Est-ce-que vous commencez à comprendre pourquoi je parle de couette douillette!

IMG_5863

J’avais réalisé une version précédente pour moi, en polaire violette, doublé polaire^^

IMG_5873

Testé et approuvé en Alsace! J’ai même envisagé de coudre des petites pochettes dans les poches pour y glisser une chaufferette! héhé

Bon, je n’ai plus de courant d’air sous ma porte, je n’ai plus de courant d’air dans mon cou, que reste-il?!
Rendez-vous bientôt pour la prochaine opération Grand-Froid!
Lire la suite

lundi

Opération Grand-Froid #1 : Les nains font du boudin

Oui, l’hiver c’est bien, mais c’est froid! Et ce petit filet d’air frisquet qui passe sous ma porte d’entrée commençait vraiment à me courir, il me fallait un wonder boudin de porte!

Bon, je dois l’avouer, ce boudin, je l’ai commencé l’année dernière, il n’est fonctionnel que depuis quelques semaines. Ratio Temps passé ÷ Idée lumineuse x Froid qui rentre = Créa pas du tout optimisée!!

Boudin_Lutin

Bref, il est là, c’est le principal non?

J’avais vu sur internet (Buttinette) des boudins rigolo de ce genre :

boudin-de-porte-lutins-a-

Et donc, je me suis mise en tête de réaliser mon boudin Lutin!
Côté, tissu, j’ai fait pas mal de récup :

 IMG_1532

  • Un ancien rideau (merci Ikea) pour le boudin, bien épais, comme ça, je me suis dit qu’il tiendrait le choc des 5 millions d’ouverture et fermeture de porte qu’il aurait à subir!
  • De la polaire beige qui trainait dans mon placard, pour faire le nez de mes lutins.
  • Et hum, des guêtres immondes de jambes de Yeti (enfin à chacun ses gouts hein) que j’avais récupéré pour un déguisement. Il se trouve que ça fait très bien imitation barbe de lutin!! Smile

GRAOUUUU!
GRAOUUU le Yeti!

Pour le montage du boudin en lui même, rien de très particulier, j’ai mesuré la largeur de ma porte, ajouté des marge de couture. J’ai dessiné les têtes des lutins (des bosses quoi) sur le tissu de fond. Une couture le long de cette ligne, cranté, découpé, et c’est parti!

IMG_1534

J’ai ensuite retourné sur l’endroit et rembourré fermement. Puis refermé les ouvertures.

Ne “reste plus qu’à” décorer le boudin. La partie marrante, mais assez longue en fait! Définir quelle tête aura chacun de mes 5 lutins, et comment réaliser le champignon que j’ai prévu au milieu… Oui, cette partie a été longue (une année de cogitation quoi…)

Boudin_Lutin

NezCollage 

Pour réaliser le nez, j’ai découpé un rond dans la polaire, cousu à point large tout autour et resserré en rembourrant pour avoir une belle boule! Je l’ai ensuite cousu à la tête du nain.

J’ai ensuite découpé une vague forme de U dans la guêtre moche pour qu’elle devienne une jolie barbe. Je l’ai cousu à petit point juste sous le nez des lutins.

Pour les bonnets, deux triangles assemblés et éventuellement décoré d’un petit point par ci par là. Je les ai fixé à la tête à petits points discrets.





IMG_5967

Et je me suis amusé à leur donné une attitude et un d’entre eux est tout jeunot avec ses grandes oreilles! Avec le recul, je me dis qu’il a des airs de simplet, ce qui n’était pas voulu à la base ^^

IMG_5961

RogerDiDay

Et au milieu de tout ça, j’y ai mis un champignon! Je vous fais bientôt un tuto sur le sujet Smile

IMG_5799

Bon voilà, voilà pour cette première opération grand-froid! Vous vous doutez bien qu’avec un nom pareil, je vous prépare d’autres billets hiver! ^^ Emmitouflez vous bien, le froid arrive!

Boudin_Lutin_causette

Oui, dans mon univers, les lutins de boudin de porte se causent…
Lire la suite

jeudi

C’est la fête!! Concours des 200 abonnés Hellocoton!

La barre est passée au dessus des 200 abonnés au blog sur la communauté Hellocoton! Merciiiiiii♥!!
 
C'est avec un peu (beaucoup) de retard que je vous propose un petit concours pour fêter ça! Hé oui, quand c'est plus Noël, bah, c'est encore Noël!
 
200 abonnés HC

Alors, ça vous dit de commencer l'année avec un jeu?
 
Je vous ai préparé un petit cadeau, fait-main, bien-entendu, mais... je ne vous dis pas ce que c'est, hé non, c'est à vous de le deviner!
 
Et pour vous aider, je vais mettre trois indices, sur mon compte Fesses de Bouc d’ici la fin du concours!! Je vous tiendrais au courant ici + sur Hellocoton Winking smile
 
Si vous pensez avoir trouvé de quel objet il s'agit, il vous suffit de remplir le petit formulaire ci-dessous, en inscrivant votre pseudo, mail et cocher la bonne case! Attention, je ne prends pas en compte les participations dans les commentaires! Mais vous avez le droit de me faire un coucou quand même!
 
Vous n'avez qu'une seule chance, alors soyez sûr de vous! Plus vous répondez vite, plus vous aurez de chances de gagner!! (3 chances avant le second indice, 2 chances avant le troisième indice, 1 chance après le dernier indice)
 
Je tirerais au sort le grand gagnant parmi ceux qui auront trouvé la bonne réponse! :)
 
 
Vous avez jusqu’au 26 janvier 22h00 pour jouer !!

 




Vous avez un souci?
Le formulaire ne fonctionne pas?
ARF...
Contactez-moi directement pas mail! 
Lire la suite

lundi

Un pull aubergine

Un pull en maille fine, j’en rêvais depuis un moment! J’avais acheté un peu de longueur d’un tissu en mailles violettes chez buttinette et ce joli tissu était resté à dormir dans mon placard, et puis…



J’ai trouvé le patron en allant à Brin de Cousette il y a 1 mois de ça environ! Sewaholic, c’est en anglais, mais très simple à comprendre! Il suffit de convertir les mesures en cm et mètres!

1201_Sewaholic_Renfrew_Envelope_Front__96572.1382477441.1280.1280

La version originale par sa créatrice :

1201_Renfrew_Top_Trio__81518.1382477440.1280.1280

J’ai fais un petit mix entre le col du C et les manches longues du A. Le plus long a été le patronage, et finalement, j’ai assemblé le tout en quelques heures le 1er janvier héhé!


Je recommande ce patron pour les débutant!! Il est vraiment simple à mettre en œuvre, en particulier grâce aux finitions qui ne sont pas des ourlets mais des bandes de tissus repliées en deux!


Je pense que je ne vais pas résister longtemps avant de racheter du tissu et de m’en faire un autre avec d’autres combinaisons manches / col!!
Je ferais sans doute les prochains un peu plus long. Et oui, parce que Madame Sewaholic a tout prévu, sur le patron, il y a déjà le marquage pour agrandir ou raccourcir le modèle!! Trop génial quoi!! ^^

IMG_5842     IMG_5853

Je l’adore. Je l’adore. Je l’adooooore! Le col tombe trop bien, les manches sont longues pile comme il faut, il est trop chouette, ample à porter mais pas trop, bref, à faire et à refaire! Smile

IMG_5848
Lire la suite

vendredi

Noël Geek : Minecraft

Ha Minecraft, ce jeu ultra hyper addictif ambiance Légo, je vous en avais déjà un peu parlé par ici, lorsque je m‘étais fait une pochette de téléphone portable aux reflets cubiques de ce jeu.

modloader-pour-minecraft-02-700x406

L’an passé, je ne vous l’avais pas montré, mais j’avais réalisé pour mon frère un “Creeper” sorte de monstre qui explose dans le jeu. En tissu et mousse, les pièces sont assemblées avec des scratchs pour qu’il puisse exploser comme bon lui semble! haha!

150px-Creeper         Creeper-Di-Day (31)

Le creeper est sournois, il se cache pour vous prendre par surprise!!

Creeper-Di-Day (29)      Creeper-Di-Day (23)

Et puis, PSSSSSSSSSHHHT BOUUUUM! il explose!!

Creeper-Di-Day (33)

Cette année, le crochet ayant pris possession de mes mains, j’ai remis le couvert avec Minecraft!

J’ai pu très largement m’inspirer des tuto trouvés sur Ravelry. Pour avoir une forme carrée, j’ai mis soit des cubes de mousse à l’intérieur, soit des petits morceaux de cartons avec de la bourre classique.
Je vous présente donc les originaux suivi de leurs homologues crochetés :

Enderman : celui qui pique les blocs du jeu…(inspiré de ce tuto)

enderman     Enderman-Minecraft-Crochet-Di-Day

Le bonhomme de neige (l’idée vient de )

150px-Snow_Golem             Snowman-Minecraft-Crochet-Di-Day

La brique de base du jeu : un bloc de terre (trouvé par ici)

89661           Cube-Terre-Minecraft-Crochet-Di-Day


Enderman01-Minecraft-Crochet-Di-Day
Et vous, vous créez geek pour vous, ou vos hommes? Smile
Lire la suite

Membre de ce blog

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Redessiné par Di-Day Templateism | Seo Blogger Templates