Facebook Abracadacraft Ravelry Thread And Needles Pop Couture Hellcoton Pinterest Google + Flux RSS

En ce moment

Le bidule pour naviguer entre les pages est actuellement HS. Oups, je suis dans la mouise ! Mais en attendant qu'un miracle se produise, vous pouvez toujours utiliser la recherche ou les mots-clefs !

dimanche

Wonder Pocket Book

Il y a très longtemps de cela, je vous présentais une pochette de protection pour livre que j’avais confectionné pour éviter de ruiner mes bouquins quand je les baladais dans mon sac à main…

Cette pochette, voyez-vous, elle était trop simple! Mouais, j’aime les trucs tordus et compliqué (bon, ok, la version grenouille était pas siii simple, c’était même carrément de la folie…)!! Mais là, il me fallait une wonder pochette, ultra high tech qui fait protection + couverture + marque page sisi rien que ça!

Il m’en aura fallu du temps pour la pondre la V2 de la pochette, et surtout une version qui me plaise! Mais ça valait le coup, je suis très contente du résultat!!

TADAAAAMM!! voici donc MA WONDER POCKET BOOK!

www.di-day.fr

www.di-day.fr

Un coupon de tissu acheté je ne sais plus où. j’avais craqué sur cette grille de mot croisé comme sur tant d’autres tissus, et pour le coup, ça m’avait paru être le tissu parfait pour faire une pochette pour livre!

www.di-day.fr

Des finitions presque bien avec un premier passepoil maison. Je pensais d’ailleurs que ça se passerais plus mal que ça, mais ça se fait et se pose très bien le passepoil!

La pochette est donc fermée avec un zip et quand on ouvre…

www.di-day.fr

Wouuh la couverture du livre est glissée dans un rabat à pois!
Et attendez, le MUST, quand on cherche sa page…

www.di-day.fr

Oui oui, j’ai cousu un marque page ruban pacman (geek un jour, geek toujours)!! GRAOU! mission accomplie, j’aime trop ma wonder pocket book!! ♥♥ Rire

J’apporterais quand même quelques petites modifications aux prochaines pochettes, des rabats mieux étudiés notamment… Mais ceci est une autre histoire! ^^

14 commentaires:

  1. Chapeau bas pour l'ingéniosité de ce modèle ! Bravo Di-Day !
    Ce qui m'ennuie avec les pochettes pour livres, c'est qu'il y a tellement de tailles de livres différentes qu'il est impossible d'en coudre une qui convienne pour toutes ! Il en faut une sacrée collection pour être parée à toutes les éventualités de taille et d'épaisseur ;o)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le principal inconvénient! J'en ai 3 formats différents du coup, en tout cas, c'est suffisant pour les livres que j'emmène en vadrouille! ;) A très bientôt!

      Supprimer
  2. Cette Wonder Pocket est épatante, tellement astucieuse qu'on aimerait bien réaliser la même... un p'tit tuto en préparation ? ce serait chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Je ne sais pas encore! Je vais voir si j’ai le temps! ;)

      Supprimer
  3. Ca c'est une idée formidable! J'aime beaucoup beaucoup.
    Pratique et Elégant.

    RépondreSupprimer
  4. Super!! il faut que j'essaye moi aussi le passepoil

    RépondreSupprimer
  5. Après les magnifiques pochettes V1, qui déjà étaient très pratiques, la V2 met en avant une pochette très originale, ingénieuse, pratique, et très belle! Du très haut potentiel pour cette version! Félicitation!

    Bastou

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot!!! J'adore les petits mots!!
Et je les lis d'abord pour moi avant de les publier ;)
Je vous répondrais avec plaisir dans les commentaires!
A bientôt!

Membre de ce blog

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Redessiné par Di-Day Templateism | Seo Blogger Templates